À propos de Craft Revival Trust

Le Craft Revival Trust (CRT) créé en 1999 est une organisation à but non lucratif enregistrée dont le mandat est que l'accès au savoir et sa diffusion constituent le noyau vital de la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. CRT estime que cet investissement habilite et renforce la diversité culturelle des individus, des communautés et des sociétés.

Le mandat de CRT se manifeste à travers 6 axes principaux:

Asie Encyclopédie InCH: Encyclopédie du patrimoine culturel immatériel

Asia InCH Encyclopedia and Archive www.asiainch.org a commencé il y a près de deux décennies est l'encyclopédie la plus large et la plus approfondie du PCI des arts, métiers et textiles traditionnels de l'Inde et de 7 autres pays de la région sud-asiatique - www.asiainch .org

Inde InCH: Répertoire d'adresses: Artisans traditionnels, tisserands, artistes à travers l'Inde

Une base de données complète de plus de 70000 artisans traditionnels, tisserands et artistes travaillant dans plus de 2500 catégories est répertoriée sur India InCH - www.indiainch.org

Global InCH Journal: Revue internationale du patrimoine culturel immatériel

Le Craft Revival Trust publie maintenant le trimestriel en ligne Global InCH Journal. Avec une galaxie distinguée de contributeurs, le Global InCH Journal fait la chronique des traditions vivantes et des problèmes qui ont un impact sur le vaste domaine du patrimoine immatériel - www.globalinch.

Plaidoyer et politique

Craft Revival Trust a accordé une plus grande attention aux préoccupations du PCI en fournissant un engagement politique exploratoire et de soutien à tous les niveaux. réformes politiques et contact avec le grand public pour le sensibiliser. Les contributions du CRT aux réunions politiques en Inde et à l'étranger font partie de son travail de base.

CRT est représenté au sein de plusieurs organes décisionnels en Inde et à l'étranger pour le développement stratégique du PCI.

Conseil

CRT comble le manque d'information en s'engageant dans des consultants mandatés qui sont soutenus par des recherches sur le terrain et un fonds de connaissances du domaine.

Plateformes de dialogue et de discussion

Les séminaires, conférences publiques et expositions des CRT comprennent une série continue de dialogues, de discussions et de tables rondes sur des questions allant de la culture, du patrimoine, du développement, des politiques à l'autonomisation. Cette sensibilisation du public a été soutenue par une collaboration de plus de dix ans avec le Centre international indien de New Delhi. Plus de 140 programmes ont été organisés depuis 2006.

About Craft Revival Trust

 

The Craft Revival Trust (CRT) set up in 1999 is a registered non-profit that is mandated on the principal that access to knowledge and its dissemination forms the vital core of safeguarding intangible cultural heritage. CRT believes that this investment empowers and strengthens the cultural diversity of individuals, communities and societies.

CRT’s mandate is manifest through 6 main routes :

 

Asia InCH Encyclopedia : Encyclopedia of Intangible Cultural Heritage

Asia InCH Encyclopedia and Archive www.asiainch.org started almost two decades ago is the widest and most in-depth encyclopedia of the ICH of traditional arts, crafts and textiles of India and 7 other countries across the South-Asian region - www.asiainch.org

India InCH : Address Directory: Traditional Craftspeople, Weavers, Artists Across India

A comprehensive database of over 70,000 traditional artisans, weavers, artists working in more than 2500 categories are listed on India InCH - www.indiainch.org

 

Global InCH Journal : International Journal of Intangible Cultural Heritage

The Craft Revival Trust is now publishing the online quarterly- Global InCH Journal. With a distinguished galaxy of contributors the Global InCH Journal chronicles living traditions and the issues that impact the wide domain of intangible heritage - www.globalinch.

Advocacy and Policy

Craft Revival Trust has brought greater attention to bear on the concerns of ICH by providing exploratory and supportive policy engagement at all levels.CRT has developed field-research based policy recommendations, build networks of relevant players around key bottlenecks, engaged with other forums to spur policy reforms and reached out to the general public to raise awareness. CRT’s inputs at policy meetings in India and overseas form part of its core work.

 

CRT is represented on several policy making bodies both in India and overseas for the strategic development of ICH.

Consultancy

CRT bridges the information gap by engaging in commissioned consultancies that is supported by on-the-ground research and a fund of domain knowledge.

 

Platforms of Dialogue and Discussion

CRTs seminars, public lectures and exhibitions include a continuing series of dialogues, discussions, round-tables on issues from culture, heritage, development, policy to empowerment. This public outreach has been supported by an over decade long collaboration with the India International Centre, New Delhi. Over 140 programs have been held since 2006.